Remboursements pour arrêt en cours de saison

Lors de sa première année d’inscription à L’Arpège, un élève débutant peut arrêter ses cours et terminer son inscription jusqu’aux vacances de Toussaint, en en informant le bureau de l’association par écrit avant cette date limite.

Dans tout autre cas, un remboursement nécessitera l’existence d’une circonstance exceptionnelle (par exemple un déménagement hors du département ou une longue maladie) évaluée au cas par cas par le bureau de l’association.

Il est entendu qu’un arrêt de cours par manque de passion, manque de temps ou incapacité temporaire ne sera pas considéré comme une circonstance exceptionnelle.

Un arrêt de cours lors du 3ème trimestre de la saison (Avril, Mai, Juin) ne donne lieu à aucun remboursement.

Attention ! Quelles qu’en soit la raison ou la date d’arrêt, le remboursement correspondant ne pourra pas être supérieur à un tiers (1/3) du prix annuel du cours, hors cotisation qui reste due en totalité.

Toute terminaison de l’inscription est définitive et entraîne automatiquement la perte de priorité au moment de la réinscription.

Ces conditions strictes sont dictées par le fait que les heures et la rémunération des enseignants sont arrêtées contractuellement à la suite des inscriptions et seront payées que l’élève soit présent ou non.

Exemples :
Un débutant arrête son cours d’instrument (303 + 39 euros de cotisation) avant les vacances de Toussaint
= 1/3 de 303 euros soit 101 euros de remboursement.
Un débutant arrête son cours d’instrument et de formation musical (360 euros + 39 euros de cotisation) avant les vacances de Toussaint = remboursement: 1/3 de 360 soit 120 euros de remboursement.
Un élève arrête ses cours en avril : pas de remboursement.

Mise à jour par le bureau le 22 juin 2020