Réinscriptions

C’est quoi une ré-inscription ?

C’est l’inscription d’un élève prenant déjà des cours cette année (scolaire) pour l’année scolaire suivante…  Ces élèves bénéficient d’une priorité d’inscription pour autant qu’ils effectuent leur réinscription dans la période prévue.

Pour vous réinscrire, vous devez nous envoyer la fiche remplie et signée avec votre règlement et ceci impérativement pendant la période de réinscription sous peine de perdre votre priorité.

Attention, le créneau horaire de l’année précédente n’est en aucun cas réservé pour l’année suivante.  Si vous avez fixé un créneau, merci de l’indiquer sur votre fiche.

Il est indispensable de fournir les chèques de paiement (1, 3 ou 10 chèques) pour valider votre réinscription.

Ne jouons pas avec les mots ni les règles… cela ne ferait que créer une charge de travail inutile :

  • Pierre ne se réinscrit pas pour l’année à venir, mais sa soeur Anne voudrait s’inscrire pour la première fois….Anne doit passer par la case inscription: On ne transmet pas son statut de réinscrit…
  • Merci de ne pas forcer une inscription d’un nouvel élève lors d’un dossier de réinscription…: Vous avez 1 enfant, Pierre, qui prend des cours cette année… pour l’année suivante,  vous voulez le ré-inscrire et faire débuter sa sœur Anne à l’Arpège…  Pierre est en situation de réinscription, pas Anne ! – vous devrez venir inscrire Anne en tant que nouvelle élève lors de la journée prévue pour. Lorsque vous faites votre dossier de réinscription pour Pierre,  ne faites des chèques QUE pour lui, pas pour Anne. 

Un peu lourd, mais c’est le seul moyen pour nous de contrôler le processus d’inscription et de respecter l’équité,  pour le bénéfice de tous.